Lucia Anna Livia Joyce

De Eugène Durif


Mise en scène Eric Lacascade


Avec Karelle Prugnaud



PREMIERE APPROCHE DE LUCIA SOUS FORME DE PORTRAIT...


Joyce et sa fille Lucia, dans les années trente à Paris. Il est en train d’écrire un « work in progress », qui deviendra « Finnegans Wake ». Elle abandonne la danse qu’elle pratiquait intensément, tombe amoureuse d'un autre écrivain, Samuel Beckett, alors assistant de son père, qui la rejette. Lucia qui se confond avec Anna Livia Plurabella, figure du dernier texte paternel. Lucia soignée par Jung et différents psychiatres, puis définitivement internée.

Un texte d’Eugène Durif, qui développe parallèlement roman et théâtre autour de ce personnage, une actrice-performeuse Karelle Prugnaud, le premier moment d’une « aventure singulière » pour reprendre l’expression du metteur en scène Eric Lacascade, au cours de laquelle le public est invité à devenir partenaire actif de cette « œuvre en mouvement »…

Premier mouvement d’un travail qui mènera à la création du spectacle « LE CAS LUCIA J. (un feu dans sa tête) » en décembre 2018 à la Rose des vents - Scène nationale Lille Métropole – Villeneuve d’Ascq



DU 17 AU 28 AVRIL 2018
THEATRE DE LA REINE BLANCHE

2bis, passage Ruelle – 75018 Paris
(M° Porte de la Chapelle)
> Du 17 au 21 avril 2018 à 19h
> Du 25 au 28 avril 2018 à 20h45

Infos / billetterie :

www.reineblanche.com / 01 40 05 06 96

Réservation des invitations professionnelles :

cie_enversdudecor@yahoo.fr / 06 83 35 27 77

Photos





Dossiers de presse


Dossier de Presse (format word)


Dossier de Presse (format pdf)